Intelligence Artificielle : une opportunité pour la santé dans les pays du sud ?

Elle permet déjà de faciliter les examens dermatologiques ou ophtalmologiques et de détecter plus rapidement les maladies dans des pays africains ou asiatiques où l’accès à des spécialistes peut être difficile et onéreux. L’IA annonce une révolution rapide dans le domaine de la santé et à l’échelle planétaire.


Comment le Sud Global saisit-il ces opportunités ? Comment peut-il adapter l’IA à ses particularités ? Au contraire, l’IA ne contribue-t-elle pas à creuser le fossé technologique entre Nord et Sud ?
La Conférence de l’Observatoire de la e-santé dans les pays du sud s’annonce passionnante le jeudi 28 septembre prochain dans les nouveaux locaux de la Fondation Pierre Fabre à Lavaur (Tarn). Elle sera également à suivre en direct sur odes.io.
LBGroupe est heureux d’assurer la production audiovisuelle, la diffusion et l’animation de cette conférence de renom qui accueille des spécialistes du monde entier (USA, Suisse, Malaisie, Rwanda, Djibouti…) et des personnalités d’institutions prestigieuses (OMS, Massachussetts Institut of technology), en présentiel et en duplex (Bangkok, Bâle…), le tout diffusé en anglais et en Français.
Fiers d’être aux côtés de la Fondation Pierre Fabre pour cet événement porteur de sens et d’espoir pour des millions de personnes.