Le mildiou continue de faire des ravages dans la vigne française. Le champignon se plaît particulièrement dans les climats chauds et humides. En 2023, il a été gâté !
Le château de La Rivière, dans le Libournais, en Gironde, teste de nouvelles solutions dites de « biocontrôle », à savoir des molécules issues de substances naturelles, ainsi que des outils d’aide à la décision pour mieux comprendre à quelle période traiter.
Le biocontrôle est également testé contre les insectes avec des méthodes de confusion sexuelle… De quoi embrouiller les mâles et les femelles et les rendre moins nocifs !
🎥 LB Groupe est heureux de vous faire partager ces expériences menées par des viticulteurs innovants, avec le soutien de BASF Agricultural Solutions.
Nous réalisons, tout au long de l’année, des portraits d’agriculteurs engagés qui diminuent l’utilisation de produits phytosanitaires.
A découvrir bientôt sur la chaîne Youtube de Phyteis ! Et si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez toutes les vidéos dans le magazine « siècle vert » .