Chez LB Groupe, nous accompagnons les acteurs de la recherche et de l’innovation dans la valorisation de leurs projets scientifiques à travers des vidéos explicatives au format motion design 3D. Notre objectif : rendre accessibles des sujets techniques complexes à un large public, grâce à des formats clairs, rythmés et visuellement impactants.
Dernier exemple en date : à l’occasion du salon SEANERGY, nous avons réalisé une vidéo en motion design 3D mettant en lumière une technologie de rupture développée par les laboratoires de Nantes Université, en partenariat avec la SATT Ouest Valorisation.
Cette solution inédite combine un capteur autonome pour le suivi de la croissance marine à un système passif de détection des défaillances sur les lignes d’amarrage. Un levier essentiel pour la maintenance prédictive des structures offshore.
🧪 Porté par des équipes pluridisciplinaires (LTEN, GEM, ISOMer, LS2N), ce projet illustre parfaitement le rôle du motion design scientifique dans la vulgarisation de la recherche. En intégrant les codes de la narration visuelle et les exigences de rigueur technique, nous aidons nos clients à renforcer leur visibilité, engager leurs partenaires et valoriser leurs innovations auprès des bonnes cibles.
💡 Envie de donner vie à vos projets de recherche en vidéo ? Contactez-nous pour découvrir comment le motion design 3D peut faire rayonner vos initiatives.